L'hypnose Ericksonienne

à Melun, Réau, Vert-Saint-Denis, Savigny-le-Temple dans le 77

 

 

Définition de l'hypnose Ericksonienne :

Difficile de définir ce qu'est l'hypnose Ericksonienne, on sait que la personne est dans un état modifié de conscience, que c'est un phénomène naturel dans lequel on peut se retrouver plusieurs fois par jour "on est ailleurs". On est conscient mais ailleurs. L'intérêt de pratiquer de l'hypnose Ericksonienne, c'est de choisir un moment pour soi, plus long, afin de mettre de côté l'esprit conscient et d'obtenir une communication directe avec notre esprit inconscient. Notre esprit inconscient gère "tout ce que l'on sait faire" de façon automatique et sans effort (le système nerveux, les émotions, notre réalité, la respiration, nos différentes capacités physiques et intellectuelles), et comme "tout ce que l'on sait faire" ne convient pas toujours à notre esprit conscient, il peut se créer un dilemme que l'état d'hypnose vous aidera à libérer.

Pourquoi faire de l'hypnose ?

L'hypnose fait réellement des miracles, mais lorsque la personne a subi une perte physique (un rein par exemple) l'hypnose ne le fera pas repousser ! 

Voici une liste non exhaustive des raisons qui amènent à consulter : 

  • Le tabac et l'alcool : arrêter de fumer et de boire de l'alcool ou tenir l'arrêt du tabac et de l'alcool

  • Les troubles alimentaires : boulimie*, anorexie*, gagner son poids de forme

  • L'insomnie, les cauchemars

  • L'état dépressif, l'anxiété, les crises de panique, stress et mal-être

  • Les phobies, la claustrophobie, l'agoraphobie, peur des ascenseurs, du train, de l'avion, de l'eau...

  • La douleur, les migraines

  • Préparer une intervention chirurgicale, aller chez le dentiste

  • Préparer un accouchement

  • Préparer un examen, sport, études, définition d'objectifs

  • Manque de confiance en soi

* en accord avec votre médecin traitant

Pour qui ?

Tout le monde dès l'âge de 12 ans !

Seuls sont exceptées les personnes ayant des troubles psychiatriques (bipolaires, schizophrènes, paranoïaques, personnalités multiples…) pour qui l'hypnose est contre indiqué.

La séance :

Le règlement se fait toujours en début de séance afin de mieux nous consacrer à votre travail et à son intégration en fin de séance.

C'est toujours un moment unique et adapté à vous qui dure environ une heure et suit ce schéma :

  • Un court temps de dialogue pour définir votre objectif

  • Le moment hypnose, beaucoup plus long, où vous pourrez vous détendre et prendre contact avec votre esprit inconscient, le comprendre 

  • La conclusion relativement rapide de la séance, vous repartirez plus fort(e) 

Toutes les séances sont enregistrées pour mon strict et unique usage personnel, afin d'assurer un bon suivi et une amélioration constante de ma pratique.

Le tarif :

le tarif de la séance individuelle est de 70 euros.

Forfait addiction (tabac, alcool, troubles alimentaires) : 240 euros, prévoir 2 séances, la deuxième dure 1h30/2h, payable au début du parcours. Lors de la prise de RDV, prendre directement 2 RDV espacés d'une semaine.

EN CONFORMITÉ AVEC LA LOI :

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

SOPHROSTELLA

19, rue de la Butte aux Fontaines

Lieu-dit : Pouilly-le-Fort

77240  Vert Saint Denis

06 59 40 79 79

Copyright 2019 Tous droits réservés

Politique de Protection des données

Mentions légales